Tableaux de bord dans Power BI Service

Un tableau de bord Power BI est une page unique, souvent appelée canevas, qui utilise des visualisations pour raconter une histoire. Étant donné qu’il est limité à une seule page, un tableau de bord bien conçu ne contient que les éléments les plus importants de cette histoire.

Screenshot showing the Sales and Marketing Sample dashboard.

Les visualisations du tableau de bord sont appelées vignettes et sont épinglées au tableau de bord par les concepteurs de rapports. Dans la plupart des cas, la sélection d’une vignette ouvre la page de rapport où la visualisation a été créée. Si vous découvrez Power BI, commencez par les concepts de base de Power BI pour acquérir de bonnes bases.

 Notes

Vous pouvez afficher et partager des tableaux de bord sur des appareils mobiles.

Pour afficher des tableaux de bord que des collègues partagent avec vous, vous devez disposer d’une licence Pro ou Premium par utilisateur (PPU) ou le contenu doit être partagé avec vous depuis un espace de travail dans une capacité Premium. Pour plus d’informations, consultez Types de licences Power BI.

Les visualisations sur un tableau de bord proviennent de rapports, et chaque rapport est basé sur un modèle sémantique. Considérez un tableau de bord comme une entrée dans les rapports sous-jacents et les modèles sémantiques. Sélectionner une visualisation pour accéder au rapport utilisé pour la créer.

Diagram showing the relationship between dashboards, reports, and semantic models.

Avantages des tableaux de bord

Les tableaux de bord sont un excellent moyen de surveiller votre activité, de trouver des réponses et de voir vos métriques les plus importantes en un clin d’œil. Les visualisations d’un tableau de bord peuvent provenir d’un ou plusieurs modèles sémantiques ou rapports sous-jacents. Un tableau de bord peut combiner des données locales et cloud, ce qui offre une vue d’ensemble, quel que soit l’endroit où résident les données.

Un tableau de bord n’est pas seulement une belle image, c’est un canevas interactif. Les vignettes sont actualisées à mesure que des modifications sont apportées aux données sous-jacentes.

Tableaux de bord versus rapports pour les utilisateurs professionnels de Power BI

Votre mode d’interaction avec Power BI dépend de votre fonction. En tant que consommateur ou utilisateur professionnel, vous recevez du contenu, comme des tableaux de bord, des rapports et des applications, de la part de collègues concepteurs. Les rapports peuvent être confondus avec les tableaux de bord, car tous les deux sont des canevas remplis de visualisations, mais ils présentent des différences majeures du point de vue d’un utilisateur professionnel de Power BI. Le tableau suivant présente une vue d’ensemble des différentes fonctionnalités des tableaux de bord et rapports.

Fonctionnalité Tableaux de bord Rapports
Pages Une seule page Une ou plusieurs pages
Champ Poser une question sur vos données (Q&A Power BI) Oui, presque toujours disponible Champ No Q&A
Sources de données Un ou plusieurs rapports ou modèle sémantique par tableau de bord Un seul modèle sémantique par rapport
Filtrage Non, vous ne pouvez pas filtrer ou découper du contenu Oui, il existe de nombreuses manières de filtrer, mettre en surbrillance et découper le contenu
Définir des alertes Oui, vous pouvez créer des alertes par e-mail lorsque certaines conditions sont remplies Non, vous ne pouvez pas définir d’alertes
Possibilité de voir les tables et les champs du modèle sémantique sous-jacents Nombre Possibilité d’exporter les données, mais pas de voir les tables et les champs du modèle sémantique dans le tableau de bord Oui. Possibilité de voir les tables et les champs du modèle sémantiques ainsi que les valeurs que vous êtes autorisé à voir

Étapes suivantes